Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/12/2010

Déjà 10 ans !

 

L’hôtel MERCURE CENTRE MONTPELLIER, ex - hôtel FRANTOUR , a confié à DODET la décoration de ses 121 chambres rénovées. Trois reproductions numérotées et signées par l’artiste ont été placé dans les chambres de ce nouveau lieu des érudits de la région. Le MERCURE CENTRE s’est également rendu acquéreur de 7 toiles originales de DODET pour la décoration du hall d’acceuil ainsi que 150 assiettes décorées du "BELLATRE" . ( 30 000 clients par an)


 

 

Du 10 au 16 août 2000, DODET exposera a Pékin au " CHINA ART EXPOSITION ". Cette exposition presentera 30 français sur 450 peintres internationaux. La sélection des artistes s’est faîte sur dossier en mai dernier la présentation de ses œuvres passées et ses dernières créations ont retenu toute l’attention du comite culturel de chine et offert a dodet cette première exposition hors France.
En effet, " CHINA ART EXPOSITION " s’organise pour la 7 eme année consécutive et cet évènement est ratifié par leMinistre de la Republique Populaire de Chine.
C’est au CENTRE INTERNATIONAL CHINOIS DE PEKIN que se déroulera cette exposition. Ce lieu fortement impregné par l’art, recevra cette année des artistes provenant des USA, deTaïwan, Corée, Russie. 


Dès le mois d'Octobre 2000, DODET commercialisera de la vaisselle décorative sur de la porcelaine française. Les assiettes seront illustrées par une toile de DODET "le bellatre". Elles sont à vendre et sont conçues pour un usage domestique ou décoratif.

Cliquez sur la toile "LE BELLATRE" pour découvrir notre offre commerciale.

EXPOSITION LYON LE PICHET D'ETAIN

En avant-première, dans les bureaux lyonnais de Christophe Comparat,DODET

a présenté ses dernières créations dans la plus stricte intimité.

D'importantes personnalités lyonnaises étaient présentes le soir de la première .

au Pichet D'etain le 1 er mars 2001

 

EXPOSITION PARIS: LE GRAND MARCHE D'ART CONTEMPORAIN En mai 2001, DODET a accrocher ses toiles sur les quais de Bastille à l'occasion de l'organisation du Grand Marché d'Art Contemporain. Durant cette semaine il en a profité pour présenter à ses clients parisiens, les nouveautés dans sa peinture: une série de toiles "POP ART" directement inspirée de ROY LIECHENSTEIN.

EXPOSITION EVIAN- LES- BAINS: PALAIS DES CONGRES La Mairie de la Ville d'Evian- les -bains a invité durant 10 jours, 4 artistes gardois et une artiste coréenne à l'exposition "LES COULEURS DU SUD".Du 5 au 12 juin 2001, la peinture méditerranéenne était présentée à un public lémanique...Dodet se distingua avec sa peinture "FEMMES"très personnalisée, presque violente. Une peinture couleur du Sud!Il remit en cadeau au maire de la ville d'Evian,une toile,"LA FEMME D'EAU".Ce présent symbolisait la pérennité de l'opération "PEINTURE DU SUD" L'équipe du maire a été très sensible à la toile de DODET,une femme bleu imagee de l'eau et de la pureté...La FEMME et l'eau, quel plus beau symbole pour une ville.

EXPOSITION MONTPELLIER: MERCURE CENTRE. Ce"rendez-vous" deviendra certainement annuel, à la demande des organisateurs.Le grand succès remporté par l'exposition montpelliéraine de DODET a donné envie aux invités de découvrir cette peinture très "typée" en couleurs,sensualité et douceur... Le beaujolais nouveau, s'était mêlé à la soirée ainsi que la charcuterie lyonnaise,provenant de la ville de l'artiste.Le lyonnaisd'origine était très à l'aise dans cette soirée des érudits de montpellier,dont le thème"Peinture,Vin et Convivialité"collait à sa personnalité.

LE LIVRE DODET: DODET a eu envie de présenter ses toiles du MERCURE CENTRE Montpellier sur un catalogue.Le catalogue DODET circule dans les mains de ses amis, de ses acheteurs et des futurs... La couverture d'un rouge dont lui seul à le secret, donne le ton du livre... Des tableaux merveilleusement mis en lumière, des citations de personnalitées,parisiennes et régionales,jugeant sa peinture et le personnage DODET, sont à découvrirent au fil des pages . Les huiles présentées sont à la fois,ses classiques,comme il les nomme, mais également,on y trouve des toiles rendant hommage à LAUTREC,d'autres en souvenir desTEMPS MODERNES et bien sûr il nous présente, son DOD'ART.En dernière page vous pourrez lire quelques extrait d'articles de presse,absolument dithyrambique.

ETIQUETTE DE VIN: De par ses rencontres, l'artiste a été amené à rencontré un des plus grand vignoble du monde. Le DOMAINE BRUSSETest classé 26 ième au TOP 100 international .Laurent BRUSSET,le fils, est la troisième génération d'une grande famille du "VIN". Sur plus de 200 hectares s'étendent des vignes à base de Grenache,Syrah et Mourvède.DODET,vient de réaliser pour le DOMAINE BRUSSET,une toile originale,mêlant,les rouges, les verts,la terre..tous les éléments pour faire suciter l'envie .De cette création sera imprimée une étiquette de vin,pour une cuvée très spéciale ,de l'année 2001.Cette collaboration semble être la première d'une grande série,puisque Laurent BRUSSET,aurait dèja commandé à l'artiste une étiquette pour l'exportation aux USA. A suivre..

DECORATION: Dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle agence LYONNAISE DE BANQUE sur Nîmes, DODET a été en charge de la décoration.Pour le plus grand plaisir des yeux des clients et du personnel de la Banque,DODET y a accroché son DOD'ART. Cette décoration se prolonge jusqu'à fin janvier 2002, avec une inauguration -vernissage le 24 janvier prochain.

LE DOD'ART: Qu'est ce que le DOD'ART? ET bien DODET a inventé son propre style. Le DOD'ART est en fait la prolongation de la toile sur la cadre...Après le POP'ART, le DOD'ART,nous souhaitons longue vie à cette nouvelle tendance très contemporaine,qui ne laisse pas le public indifférent .

LES LITHOGRAPHIES NUMERIQUES: DODET innove et comme à son habitude devient un des précurseur dans l'art pictural.Plus qu'un peintre, il est à présent un artiste visionnaire qui découpe,photographie, colle et travaille sur ordinateur.Mettre ses émotions sur la toile pour transmettre un bonheur,c'est en ce sens qu'il est créatif.C'est un travail comparable au chef de cuisine qui crée des recettes en mélangeant les ingrédients selon l'inspiration du jour.Il fut conforté dans sa découverte par Navin RAWANCHAIKUL, artiste peintre thaïlandais de renommée internationale,qui réalisa le grande freque du PALAIS DE TOKYO de Paris en 2002, une oeuvre en communion avec son époque à partir d'un même principe: la création informatique. Après le succès remporté à l'exposition de PARIS BERCY en janvier 2003 avec ses oeuvres numériques, il prépare une nouvelle collection d'oeuvres informatiques pour cette année.

 

Les commentaires sont fermés.