Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/03/2011

EXPO 1998 NIMES GALERIE LES BAIGNEUSES

 TRES BON SOUVENIR

les-baigneuses.jpg

11/03/2006

Retour en image sur la remise des prix du concours

medium_img_1656.jpg
Retour sur la cérémonie de remise des prix du concours de peinture de Langlade organisé par Daniel Dodet et la municipalité. Roger Julien, directeur régional de la Société Lyonnaise de Banque remet un prix à une des lauréates.
Le célèbre peintre Michel Gilles présidé le jury de ce concours.

02/03/2006

Remise des prix du concours de peintures: une belle fête à Langlade

medium_petit_2006-03-02dsc00009.2.jpg
Plus de 150 personnes ont participé, ce soir jeudi, sur la place du village de Langlade, à la remise des prix du concours de peinture organisé par Daniel Dodet et la municipalité. Le choix du jury est à l'image du village : entre modernité, tradition et douceur de vivre. Des oeuvres contemporaines, audacieuses et des scènes représentant la vie de tous les jours
(marché et partie de pétanque sous les platanes) ont ainsi été primées. Michel Gilles, artiste renommé, Jean-Claude Boutier, célèbre boxeur et aujourd'hui journaliste à Canal +, Roger Julien, directeur régional de la Société Lyonnaise de banque, René Abric, maire de Langlade et Michel Pelamourgue, rédacteur en chef mulitmédia à Midi Libre ont, au cours de cette soirée de fête, remis les prix aux lauréats.

Les lauréats:

- 1er prix:Francine Geder

- 2eme prix: Sandrine Laurens

-3ème pix; Viviane Lehnisch

- Prix de la créativité : Nicole Cayon

- Prix spécial enfant: Guillaume Chabas

Voir les photos de la soirée dans l'album photo

26/02/2006

Concours photo: le jury s'est réuni...Suspense

medium_petit_2006-02-26dsc00044.3.jpgDernière ligne droite pour le concours photo! Le jury présidé par le célèbre artiste nîmois Michel Gille s'est réuni samedi matin pour désigner les lauréats. Roger Julien ddirecteur régionale de de la Société Lyonnaise de Banque et Michel Pelamourgue, rédacteur en chef multimédia à Midi Libre, faisaient également partie du jury de ce concours initié par Daniel Dodet et la municipalité de Langlade. Le classement final est pour l'heure tenu secret. Il ne sera dévoilé que jeudi à partir de 19heures lors d'une réception sur la place du village. Suspense!

En attendant la remise des prix, les toiles des participants sont toujours exposées à la galerie et dans l'album ci-contre.

09/01/2006

Concours de peinture: 35 inscriptions!

Voila le premier objectif est rempli! 35 candidats se sont inscrits, j ai clos volontairement les inscriptions car je veux que toutes les oeuvres puissent être exposées sur les murs de la galerie. Les toiles vont arriver du 4 au 10 fevrier pour une exposition permanente. La réunion du jury aura lieu le 2 mars. Une grande fete au village est prévue avec un apéritif pou 250 personnes, sponsorisée par la CIC. La remise des prix récompensera 5 gagnants, 3 dans le concours général, un pour le prix de la municipalite, et une autre pour le prix de la creation. 800 euros de gains potentiel seront remis aux lauréats. Une chose formidable, dans ce concours, un enfant de 9 ans s' est inscrit. A bientôt

20/12/2005

Premier trophée de la création Dodet à Langlade

medium_medium_jourdesoleiljpg.2.jpgLe premier trophée de la création Dodet, qui est organisé avec le patronage de la banque CIC est ouvert à tous les peintres amateurs domcilié dan le Gard se déroulera à Langlade.

Thème: "les couleurs du sud"

Style: tous les styles sont acceptés.

Format de l'oeuvre; 15F (imposé). Une toile par artiste avec au dos de l'oeuvre l'inscription du nom de l'oeuvre, la date de création, et le nom de l'artiste. Les créations ne devront pas être signées sur le recto.

Dépôt: l'oeuvre devra être déposée entre le 4 février et le 10 février 2006 sur rendez-vous (06 07 54 34 95). les toiles seront accrocées tout au long du concours àla galerie Dodet.

Les prix :

-1er prix: exposition de 15 jours et 300 euros offert par CIC Lyonnaise de banque

- 2eme; exposition de 15 jours et 200 euros en fournitures de peinture.

-3eme prix: exposition de 15 jours et 100 euros de fournitures de peinture.

-Prix de la création: exposition de 15 jours et 100 euros de fournitures en peinture

- Prix de la municipalité: exposition de 15 jours et 100 euros de fournitures en peinture.

Le jury sera composé de professionnels dans le domaine aritistique et médiatque. La remise des prix est prévue le jeudi 2 mars à partir de 19heures à la galerie à Langlade (Gard).